Jour 4 Sollières (France)-Quelque part proche de la frontière Italienne

Km 39, 3

Dénivelé positif: Col du mont cenis, 15km entre 6 & 8%

Dénivelé negatif: méga raide -10% depuis la frontière

Réveil bien bien frais dans la montagne, aujourd'hui c'est le premier jour le plus redouté du voyage: l'Ascension du mont Cenis, TATATAM !! (musique d'angoisse !) on rejoind les copains méga motivés à Tamagnon (ou un truc du genre !) pour un café-croissant, oui parce que comme le veut l'adage: avant l'effort, le réconfort ! Et la surprise ! Cyril et son papa se joignent aussi à nous cette grande étape ! Tout le monde chausse son casque, enfourche son vélo et c'est parti ! Alors bah là la description est pas trop pleine de suspense hein, en résumé, ça grimpe, des fois on teste les vélos des autres et là on se rend compte qu'on est un peu lourds... Après ça, ça grimpe, et encore puis plus et re-un peu et là, c'est le col !!! C'est trop beau, un gros lac bleu turquoise digne d'une plage tropicales, sans les températures bien sûr, du bon fromage, des marmottes partout, des copains et une bière ! Parfait ! Puis vient le temps de se quitter pour retrouver des températures plus envisageables pour dormir, côté français pour les uns, côtés italien pour les autres, Cenis qu'un aurevoir ! Merci encore d'avoir été avec nous pour cette montée, sinon je serais clairement rentrée chez moi ! Bon après toutes ces émotions, on fait genre tout va bien mais on est vraiment crevés, alors on se couche, il est très exactement 20h04 quand je ferme mes yeux... La team-1 / Col du Mont Cenis-0 !!