Jour 26 Cres-dans une forêt près de Vizilovic (ou presque)

Km 42

Dénivelé 620m (aïe !)

Ce matin, pour la deuxième fois consécutive réveil-scorpion (faudrait pas que ça devienne une habitude...) le petit malin a dû trouver ça drôle de se cacher au fond de ma pochette de sac de couchage... Bon bah re hurlements et tout le tralala... Après ça on met les baskets de Splau, et aujourd'hui, ça va grimper fort fort ! Hop on fait un crochet par Cres pour visiter un peu la ville parce que quand même on est juste à côté, bon voilà, y a un port, une église, des maisons... On a bien vite fait le tour et on commence notre longue et lente ascension ! Bon comme toujours au début, ça tire, bon bah après aussi en fait ! Par contre cette fois on est très très haut et on surplombe tout et c'est beau ! Des fois on croise des moutons sur notre chemin, à un moment on tombe sur le bal des vautours qui prennent les courants ascendants, y en a 24 (25 d'après Doudou) et c'est assez impressionnant ! Après ça on déjeune au 45eme parallèle, ouais on est comme ça nous ! Puis bah on repedale jusqu'à la méga descente de 10km qui va super vite (pointe retenue à 55km/h mais ça c'est quand j'ose quitter la route des yeux pour regarder le compteur !) on arrive au ferry de Porozina pour rejoindre le continent et là c'est le drame... Je manque de déclarer forfait, des cris, des pleurs... En voyant l'arrivée du ferry, on se rend compte d'un truc auquel on avait pas du tout réfléchi (surtout mon esprit de déni) c'est qu'en face le dénivelé est au moins le même, pas de répit pour nos cuisses, va falloir être forts pour parcourir les 75km et les 400m de dénivelé qui nous séparent de Rovinj... Bon tant pis pas le choix toute façon, on commence dès l'arrivée sur la terre ferme avec une montée raide, puis plus (11%) puis plus (si si c'est possible, cf les photos du jour) à carrément 14%!!! Puis on roule un peu jusqu'à la nuit et une forêt pour y planter la chambre !