Jour 11 quelque part vers Jesolo-à côté de Trieste

Km 67 + train

Cette nuit à été très bruyante... Alors que nous pensions dormir dans un champ loin de tout, on a pu passer une superbe soirée karaoké de loin, sans doute bien alcoolisée vu les voix... Puis, le reste de la nuit à été rythmée par des oiseau aux cris pour le moins surprenant et pour le coup pas hyper discrets, bref, on a pu profiter du calme de la nature comme il se doit... Le point positif ? Au moins on est levés bien tôt et très motivés à partir vite ! Alors on s'exécute et on trace, on trace, on trace, (oui sans regret, ici au niveau des paysages c'est vraiment pas très intéressant, ça nous fait penser au Gers mais à plat...) on trace, si bien qu'à midi, on a déjà fait 50km, bon on se rend compte qu'on y est aller un peu fort quand, des qu'on se pose sur un banc, on s'endort... C'est décidé on en a marre, on triche. On prend le train jusqu'à Trieste à côté de la Slovénie, on appelle un camping pour être sûrs de pouvoir bien dormir cette nuit et hop c'est parti ! Bon après les 2-3 passages prise de tête obligés quand on prend le train en vélo, chargés, avec un chien ! C'est un peu sport et on se fait gronder par la contrôleuse parce qu'on est pas assez rapides même si en vrai on court partout, le train nous attend quand même et ouf on décolle ! On arrive à Trieste et le GPS indique 6km pour le camping youhou, à nous la grosse siesta de la mort ! Bon bah ça c'était sans compter sur les routes de Trieste, on se prend une montée bien raide assez vite, genre 10%, et on se fait arrêtés par un habitant du coin qui nous dit qu'on ne peut pas passer par la car les prochains km oscillent entre 10 et 20%... Bon bah on redescend et on prend un rallongi d'à peine 10km en "pente plus douce" (oui plus douce mais quand même!) on arrive enfin au camping, il est 20h14, les bouchons sont bien enfoncés au fond des oreilles, on est prêts...