Jour 13 Trieste-Lucija

Km 67

Dénivelé "aïe ça tire ! "

Température "ouha fait chaud hein !?"

Aujourd'hui c'est notre dernier jour en Italie ! Ciao, ciao ! On plie le campement et on part direction le Decathlon (la prochaine fois on se fait sponso !) tout d'abord, on peut pas continuer le voyage en se refilant le matelas troué tous les soirs, c'est décidé, on le remplace ! Enfin ! Direction decathlon ! On arrive dans un immense mais genre vraiment grand centre commercial vide, avec les vélos & Splau, ici les chiens sont acceptés partout, c'est Le truc super d'Italie ! On repart tout prêts : matelas neuf+ carte papier du voyage ! Et hop en moins de 2km on passe la frontière trop easy, ici l'Eurovelo 8 est HYPER bien balisée et presque pas loupable (l'important c'est le presque !), trop cool de reposer nos têtes du trajets à suivre et attention, cerise sur le gâteau, enfin, c'est beau !! Et ça ça fait du bien ! On se prend notre premier bain, plutôt nécessaire vu la chaleur et hop on Suite la côte et c' est beau et quand c'est pas la côte, on passe par des champs d'oliviers et de vignes et c'est beau, bref la côte Slovénie c'est vraiment pas mal, surtout à vélo ! Le soir on va se boire un coup, on a découvert le Po(r)toroz ! Et la comme on a appris 3 mots en slovène tout le monde croit qu'on parle la langue et en fait non et ça fait rire la serveuse et après les bières elle nous paie un coup de "grappa", c'est pas bon, c'est fort, on est bourrés. Bonne nuit en perspective.