Jour 10 Venezia-quelque part vers Cortellazzo

Km 64

Temperature: y a pas d'automne en Italie mais un été chaud et éternel !

Ce matin on s'en va pour en finir avec l'Italie, mais c'est décidé, ce sera en vélo ! (si c'est pas trop moche !) bon sortie de ville toujours un peu galère, surtout que le pour le coup y a un aéroport pas loin qui brasse énormément de monde, donc une route bien bien fréquentée par les gros cars ! On serre les fesses pendant un trentaine de km même si ça roule bien, des fois ça fait peur... Puis finalement on arrive sur une première piste cyclable qui longe la lagune, la première d'une longue liste ! Ici c'est un peu la camargue italienne, sauf qu'il y a des pistes partout, c'est à s'y perdre même à des moment mais pour une fois que tout est bien aménagé ça fait du bien, en plus le paysage est loin d'être moche, on se boit même un verre à l'arrivée à la mer ! On regarde un peu ou on pourrait passer la nuit sur Google map et on trouve une plage qui a l'air un peu à l'écart, ce sera par là ! Après quelques km de piste, on trouve la plage (pour recontextualiser un peu, ici c'est chelou, un peu genre station balnéaire abandonnée... On en saura pas plus) sur la plage, tout le long, y a une digue qui sépare la plage de la mer, ici tout le monde est à poil et se balade dans les dunes, un indice qui met la puce à l'oreille de Doudou que je traite de parano, à tort, 1/2hplus tard un type vient nous voir pour nous dire que c'est un endroit de rencontres echangistes, youhou... Bon notre spot est mort, on retourne sur la piste et on fini par trouver un champ où poser la tente pour la nuit, ça fera bien l'affaire d'autant qu'on fatigue et qu'il commence à se faire tard, ah ! D'ailleurs la lune est rousse et pleine ce soir, bonne nuit !